Palazzo di giustizia
Une journée de justice ordinaire dans un grand palais de justice italien. Au centre, au cœur du bâtiment, une audience: sur le banc des accusés, un jeune criminel et le pompiste qui a réagi, tiré et tué le jeune complice de celui-là. Nous voyons des rituels, des robes, des interrogatoires, des preuves, des témoins. Mais c'est aussi (ou surtout?) l'histoire de ce qui se passe au-delà de la salle d'audience: les couloirs, les bureaux, les huissiers, les familles, les enfants et les femmes des accusés et des victimes qui attendent dehors.