Nuestro mar
À La Havane, Emilio observe la prima ballerine danser. Il lui répare régulièrement ses chaussons sauf qu'il n'a jamais osé lui parler. Un peu par timidité. Chez lui, il s'occupe de sa vieille mère et passe son temps libre en compagnie de sa voisine, la chanteuse Omara Portuondo. Ensemble ils observent la couleur de la mer changer. Un orage arrive.