Noces
Quelque part aujourd'hui dans le Pays de Vaud, des musiciens répètent «Les noces» d'Igor Stravinsky, composées entre 1916 et 1922 avec l'aide de Ramuz. Lors des répétitions, pour redonner vie à cette oeuvre, les participants lisent des extraits de souvenirs sur Igor Stravinsky. Ils travaillent d’abord des éléments séparément, pour ensuite les assembler. Les jours passant, l'effectif des musiciens augmente. À la fin du film, chanteurs, pianistes, percussionnistes et le chœur au grand complet jouent «Les noces» d'une traite, du début à la fin.