Nicolas Bouvier, 22 Hospital Street
En 1955, après avoir sillonné pendant deux ans les Balkans, la Turquie, l’Iran et la moitié du continent asiatique, Nicolas Bouvier, écrivain et photographe, s’installe à la pointe méridionale du Sri Lanka. La chance, qui lui avait toujours souri jusque-là, semble l’avoir quitté. Malade, sans le sou, contraint de vivre dans un simulacre de ville, qui ne semble habitée que par des démons et des insectes, il connaît neuf mois de crise existentielle. Le film nous emmène sur les rives de l’océan Indien et tente de découvrir comment Nicolas en est arrivé là. Ce séjour entouré de mystère débouche sur l’essence même du message de Nicolas Bouvier.