Nature sauvage
Dans sa chambre à Anvers, une femme se souvient. «On dit qu’on porte toujours le deuil des vies que l’on n’a jamais vécues» déclare-t-elle au début du film. Il y a des années en Thaïlande, elle rencontre une femme, volontaire dans un centre de réhabilitation pour les gibbons. Ce souvenir continue à l’obséder. La fascination morbide de cette jeune femme pour les animaux provoque chez elle une profonde empathie, puis l’amorce d’une histoire amoureuse. Pendant ce temps, les gibbons chantent, indifférents à toutes ces projections humaines.