My Swiss Blueberry Pie
Le film démontre l’impuissance et la peine qu’on éprouve lorsqu’on est étranger. Dans ce film-journal, poignant et comique, la cinéaste Amy Wong, Coréo-sino-malayo-canadienne, brise le mythe de la vie flamboyante menée par les expats et met à nu ses difficultés avec le mariage et l’intégration. Dans sa recherche du bonheur, qui englobe la Suisse, le Canada et l’Angleterre, elle révèle la réalité douce-amère des relations interculturelles et la difficulté d’être vraiment internationale.