Mussolini Churchill e cartoline
Peu de gens savent que les images historiques et dramatiques du corps pendu de Mussolini en 1945 furent prises par un suisse dont le nom est Christian Schiefer. Né en 1896, Schiefer a exercé la profession de photographe jusqu'à sa mort, à l'âge de 102 ans. Passionné par son pays, il se concentra sur la vie culturelle suisse plutôt que de faire le reportage de lieux exotiques. Son objectif captura magnifiquement autant les dignitaires que les stars de cinéma: l'homme d'état Winston Churchill ou des stars comme Romy Schneider et Alain Delon. Le film de Hermann rend un hommage mérité à l'homme dont l'œuvre est un compte-rendu fascinant de l'histoire du 20e siècle.