Music Hotel
Les Römerbad-Musiktage sont un événement-clé de la musique contemporaine depuis 1973, date à laquelle l'imprésario Klaus Lauer a commencé à organiser des concerts dans un hôtel de Badenweiler, en Allemagne. En 1993, Klaus Lauer et le producteur Manfred Eicher ont été à l'origine d'une autre série annuelle de concerts faisant intervenir des improvisateurs et des interprètes associés au label discographique ECM. Plus qu'un simple festival, les Journées musicales de Badenweiler sont pour le public l'occasion de voir comment les musiciens du label ECM se plongent dans un processus de découverte musicale partagée. La spontanéité est le mot d'ordre et les musiciens se doivent d'être à l'aise aussi bien en terrain connu qu'en pleine improvisation!