Monte Amiata
Le Monte Amiata est un complexe résidentiel dans le quartier Gallaratese de Milan, conçu par les architectes Carlo Aymonino et Aldo Rossi à la fin des années 1960. Leur intention était de créer un microcosme parallèle, une sorte de ville alternative du futur. Ses habitants, en référence à sa couleur et à sa forme insolite, le surnomment le dinosaure rouge.