Monotone, mon automne?
Elles s’appellent Rose, Jacqueline et Nadine. Elles sont manucure, écrivaine et organisatrice de concert. Elles ont 240 ans à elles trois. Pourtant elles travaillent encore. Finis les pantoufles, les mots-croisés, les tisanes du soir, les promenades en train du dimanche, les après-midi somnolentes et les hivers monotones. Rose, Jacqueline et Nadine ont un tout autre programme. Pour elles, la vie continue comme si elles avaient vingt ans. Ou presque! A l’heure où l’Europe vieillissante nous présente les personnes âgées comme un fardeau, ce film propose un autre regard sur l’univers du troisième âge.