Mon père, notre histoire
Une histoire douloureuse qui s'inscrit dans la Guerre d'Espagne. Le silence pesant de la mémoire du père; le devoir de silence de la génération de la fille. Le devoir de mémoire en face du devoir de silence depuis plus de soixante-dix ans. Le père est toujours là pour se le rappeler, ses compagnons du «Bataillon du biberon» aussi. Ils en parlent lors de leurs rencontres annuelles chaque 28 avril, date qui rappelle leur engagement dans les rangs républicains quand ils n'avaient que 17 ans. Les enfants de la défaite et du silence. Et les secrets de famille sortent de l'ombre!