A Sieksdorf, un paisible village des environs de Hambourg, le commissaire Klaus Burck a trouvé un bon compromis avec les habitants, comme le constate Eva Mann, à peine sortie de l’école de police et affectée ici. La majorité de la population travaille pour Jansen, le fabricant de pain, un patriarche qui impose un régime sévère à ses trois fils Ralph, Marco et Frank. Quand Nina Krohn, une très jolie jeune femme, meurt, et que son corps est retrouvée dans un lac, pas mal de choses vont changer.