Michael Heizer – Tangential Circular Negative Line
Documentaire expérimental qui retrace la construction d’une œuvre d’art de Michael Heizer installée près du barrage de Mauvoisin en Valais. Se substituant aux dialogues, objets et matières tracent le récit, soutenus par la musique de Jean-Claude Schlaepfer. Comment rendre poétique le transport de 26 tonnes de métal jusqu’à 1950m d’altitude?