Mères dragon
Marion est une mère dragon, une femme en colère, cernée, qui a le métronome de la rage de vivre dans le ventre. Sa fille s’appelle Gaya, la déesse de la terre. Dans ce film à dimension trigénérationnelle, les discours du passé et du présent se rencontrent. Marion veut s’enraciner, s’ancrer, et offrir un week-end ailleurs à sa fille loin de leur tour au huit étages.