Mémoire
Noah – un jeune garçon de douze ans, rêveur au grand cœur, qui cherche la magie cachée du monde – s’aperçoit de l’importance des souvenirs alors qu’il est confronté à la maladie d’Alzheimer de son grand-père. Lorsqu’il tombe sur le vieux journal oublié d’un étranger, il décide d’en retrouver l’auteur pour lui rapporter ses souvenirs. Sa décision l’amène à effectuer une traversée de la Suisse au cours de laquelle il recueille des impressions qui l’accompagneront pour le restant de ses jours.