Masken, Fetische und andere Obsessionen
On dit de lui qu’il est mystique, sombre, fascinant, dynamique, puissant, expressif ou même brutal et primitif, tellement primitif – l’art africain traditionnel a, aujourd’hui encore, la réputation d’être impénétrable et inquiétant. Dans son film, Lekha Sarkar enquête sur les mystères de ce mythe, nous fait partager sa longue recherche pour nous introduire à une culture étrangère. Ses investigations la conduisent au Togo et au Cameroun où elle rencontre des prêtres, des guérisseurs et des mages, vers le monde lointain des représentations religieuses de l’animisme… et jusqu’en Suisse où elle continue de chercher des réponses à ses questions sur l’art africain.