Marameo
Ottavio est un employé communal d’une cinquantaine d’années. Son travail n’est pas particulièrement exaltant et ses rapports avec son chef de service ne sont pas des meilleurs. Son épouse Piera travaille dans une bijouterie. Elle a différentes activités à l’extérieur et n’a que peu de temps à consacrer à son mari. Nina, leur fille de quinze ans, est totalement absorbée par sa relation amoureuse avec le jeune Filippo.