Mai 68 avant l'heure
Mai 68 n’a pas surgi ex nihilo, tous ses composants préexistaient. Une génération, celle qui avait vingt ans au milieu des années 60, ne se satisfaisait alors plus d’un état des choses désespérément immuable et brûla de voir se réaliser des attentes forgées de longue date. La pression était montée graduellement et la chaudière finit par exploser. Y compris en Suisse.