M – Only These Days
Qu'est ce qui a pu conduire Madame Nebel, vieille dame sympathique, plutôt progressiste, au meurtre de Monsieur Hosseini, son voisin, immigrant musulman? C'est ce que cherche à découvrir Inspector Manser, chargé de l’enquête dans cette vallée supposée tranquille de la campagne suisse. Mélangeant les temporalités, le film nous plonge dans la perte croissante du temps et de la réalité des protagonistes, jusqu'à l'angoissant dénouement.