Lotto
On peut compter sur Philipp. Ses collègues de journal régional se sont habituées à ce trait de caractère, tout comme son père Walter. Cet homme bizarre souffre du cancer et n’a plus que quelques semaines à vivre. Pour lui booster une dernière fois l’envie de vivre, Philipp prétend que son père a gagné à la loterie. Du coup, le joueur passionné qu’il est retrouve toute son ardeur; il peut enfin payer ses dettes et satisfaire quelques vieux désirs de ces amis. Personne n’ose découvrir le pieux mensonge.