Lichtspieler – Wie Lavanchy-Clarke die Schweiz ins Kino holte
Dans des archives françaises ont été découvertes 50 bobines de celluloïd avec les plus anciennes prises de vue de Suisse. Ces films ont été tournés vers 1900 par le fabuleux pionnier des médias, publicitaire et philanthrope François-Henri Lavanchy-Clarke. Son histoire raconte comment, en Suisse, les images ont appris à marcher dans un cinéma avant la lettre. Mais elle montre aussi la fin de la Belle Epoque, déchirée entre progrès et crépuscule.