Les tombales
Paris, 1890. Joseph de Bardon se promène dans un cimetière et rencontre une Veuve dévastée par la mort récente de son mari, tué à la guerre. Joseph de Bardon la réconforte et petit à petit, commence à lier une relation avec cette Veuve. Il vit ensuite une histoire d’amour intense mais se lasse rapidement de sa nouvelle conquête. Afin de s’en défaire, il prétexte un voyage à l’étranger, le laissant libre de faire de nouvelles rencontres.