Les lettres de Stalingrad
Illustration de lettres, écrites de Stalingrad, par des soldats allemands à leur famille à la veille de la défaite; jugées par trop pessimistes par la censure du quartier général, elles n'ont jamais été distribuées; retrouvées après la guerre, certaines d'entre elles ont été éditées. L'illustration de ce thème a été réalisée à partir d'archives filmées allemandes et russes et de photos tirées de Signal (revue allemande de propagande diffusée dans les pays occupés par l'Allemagne).