Les frères Bapst, charretiers
Les frères Bapst, Romain, Maurice et Jacques, sont paysans et charretiers; ils travaillent avec leur père et habitent La Roche, Canton de Fribourg. Le film les montre en train de bûcheronner et de transporter les bois avec les luges et les chevaux.