Les 12 enfants du rabbin
Le portrait unique en son genre de la famille juive marocaine Bitton: douze frères et sœurs dont le père était rabbin et la mère ne savait ni lire ni écrire et parlait uniquement un dialecte judéo-arabe. En 1963, toute la famille a fui le Maroc. Six frères et sœurs vivent entre-temps en Israël et cinq aux États-Unis – alors qu’un seul – le père du réalisateur – vit en Suisse. Depuis, les frères et sœurs ne se sont vus qu’une seule fois, à l’occasion de l’enterrement de leur père. Au cours du temps, leur vie a pris un tour profondément différent culturellement, religieusement et affectivement parlant.