Le syndrome Fitzcarraldo
Dans une Amazonie de faune et de flore enchanteurs, que parcourent des fleuves impassibles, la sagesse d’un chamane fait partie d’un récit tendu entre les esprits de la jungle et des Blancs abandonnés à des initiations pittoresques. Nostalgie d’un monde archaïque visité par le tourisme à roulettes.