Le syndrome de Petruchka
Depuis sa plus tendre enfance, Peter est obsédé par le monde des marionnettes, mais sa plus grande passion est une jeune fille nommée Lisa. Il voudrait en faire une femme parfaite, mais celle-ci est bien une femme en chair et en os. Elle ne lui appartiendra jamais complètement. Leur amour est affecté de manière brutale par la mort de leur bébé, né avec une maladie génétique grave. Tandis que Lisa souffre, Peter crée une nouvelle muse, une poupée sophistiquée, Alice, double de Lisa. Femme ou marionnette, Peter doit choisir.