Le ravissement de Frank N. Stein
La création de la vie et la naissance d'un sentiment amoureux sont les thèmes du «ravissement de Frank N. Stein», représentés dans ce film par la lente formation d'une image toujours plus réaliste.
Cette image est construite au moyen d'un long travelling avant, simulant la marche d'un personnage, ainsi que par le décor de plus en plus complexe et précis dans lequel il progresse, qui figure son évolution jusqú à ce qu'il soit supposé devenir un être humain.
Finalement, un contrechamp restitue l'image achevée : le ravissement de Frank N. Stein devant sa fiancée.