Le mammouth céleste
«C'est un type totalement impossible, insupportable, invivable et génial!» Voilà en quelques mots le portrait que dresse le musicologue Harry Halbreich de son ami, le compositeur Horatiu Radulescu. Naturalisé français d'origine roumaine et établi en Suisse depuis 1998, Horatiu Radulescu est considéré depuis 1969 comme le «père» de la musique spectrale. Compositeur fécond avec un catalogue de plus de 100 oeuvres jouées aux quatre coins du globe, inventeur du «sound icon», un instrument qui se veut l'inverse du violon, Horatiu Radulescu déclare volontiers avoir influencé Stockhausen avec son oeuvre de diplôme.