Le acrobate
Une Italienne du nord, Elena, et une Italienne du sud, Maria, font connaissance par l’intermédiaire d’une vieille dotée de pouvoirs magiques. L’une et l’autre la connaissaient déjà auparavant, et l’une et l’autre éprouvent un certain malaise. Elles entreprennent un voyage en compagnie de Teresa, la fille de Maria, dans le but de découvrir la cause de ce malaise.