Le 7ème sage
Un vieil homme se défait de toutes ses économies. Son acquisition: une ville, un village ... on ne sait. Ce lieu est destiné à son petit-fils Samuel. Ensemble, sans en informer personne, ils prennent la route ... La dévolution de ce legs et la nature même de celui-ci vont être intimement associés à une légende du folklore Yiddish: «La neige à Chelm».