Ladri d'amore e fichi d'India
Un film sur des personnes vivant dans une extrême pauvreté dans le sud de l'Italie. Tels des chiens errants, ils survivent grâce à leur intelligence, jour après jour, sans perspective d'avenir. Certains d'entre eux collectent illégalement du cuivre et d'autres déchets métalliques dans les décharges, d'autres vivent de petits larcins dans les zones rurales, d'autres encore cherchent de la nourriture dans les poubelles. Et presque tous sont surtout des voleurs de figues de barbarie.