La Vallée de l’Illiez – Un film en sept regards croisés
Le film s’immerge dans le quotidien de sept habitants de la vallée durant plus d’une année. Ces personnages, très différents les uns des autres, nous dévoilent leur réalité. Avec générosité, ils nous ouvrent les portes de leur intimité pour nous raconter leur histoire. Ils sont sept, à l’image des sept sommets mythiques des Dents du Midi qui surplombent la vallée et veillent sur elle. À tour de rôle, les protagonistes évoquent leurs doutes et leurs espoirs. Ils exposent les spécificités géographiques, climatiques et économiques de la vallée. Avec humanisme, ce film est une invitation au voyage dans la Vallée de l’Illiez.