La valle delle ombre
Matteo, un enfant de la ville, se rend en vacances chez son grand-père, dans un village, perdu dans une vallée, en pleins préparatifs pour une ancienne festivité. En attendant la fête, Matteo rencontre sa cousine Lidia. Les deux tombent sur un groupe d'enfants de la vallée avec qui ils entreprennent un jeu dangereux qui fera remonter à la surface des mystères obscurs, enracinés dans le passé de la vallée. Matteo réussira à vaincre ses peurs, mais sera initié à une nouvelle et bouleversante connaissance: l'existence du mal.