La Tregua
Le film s’inspire du roman homonyme de Primo Levi. C’est en fait l’histoire même de Primo Levi, le récit de la libération du camp d’Auschwitz et de l’odyssée involontaire de l’auteur. Une errance entre guerre et paix à travers l’Europe avec une poignée de compatriotes italiens, mais aussi de Grecs et de Français. C’est enfin, après dix mois de vagabondage, l’arrivée à Turin, et la mère et la soeur serrées dans ses bras.