La petite marchande d'allumettes
Adapté du conte d'Andersen, le film raconte le sort d'une petite marchande qui tente de vendre des allumettes. N'y parvenant pas, elle finit par les brûler toutes. Ces instants de chaleur, sont accompagnés par des visions heureuses qui culminent avec l'apparition de sa défunte grand-mère.