La Lupa – Grazie alla vita
La Lupa est une chanteuse. Elle redécouvre des chansons italiennes traditionnelles et leur donne un nouveau souffle. Elle déploie une intensité de sentiments – où elle entraîne son public… La Lupa chante, oui, mais il y a autre chose. Elle vit intensément ses textes, elle incarne ses chansons. La Lupa n'offre pas de spectacle, elle est spectacle. Cette rouquine du Tessin, avec sa voix rauque et tendre à la fois, réveille des émotions, enfouies sous un quotidien parfois harassant. Le film suit les empreintes de sa vie, montre ses amis, sa passion du chant, sa joie de vivre et son amour pour la poésie italienne et tessinoise, son pays et ses chansons.