La Fuga - Girl in Flight
L’histoire d’une enfant toscane de onze ans dont la vie, chez elle, est régie par la dépression de sa mère. Lorsque sa famille refuse de l’emmener à Rome, elle s’enfuit toute seule pour réaliser son rêve. Sans peur et ouverte à tout, Silvia rencontre une petite tzigane de 13 ans dans un train. Tourné dans un authentique camp de roms avec les résidents non acteurs, ce film se regarde comme un tendre voyage émotionnel, à la fois effrayant et captivant, basé sur les événements qu’a vécus la réalisatrice dans la vraie vie.