La diga
Lorsque Elena et sa fille Giorgia – une adorable gamine de 8 ans – décident de se rendre à Bosco Lais pour voir la maison qu’elles ont héritée d’une vieille tante, elles s’attendent à arriver dans un village enchanteur perché dans les montagnes. Elles sont très surprises de voir qu’on les évite ; on dirait que les gens ont peur d’elles, qu’ils veulent qu’elles s’en aillent le plus vite possible. Elena ne se laisse pas intimider, au contraire, elle est résolue à comprendre pourquoi le village lui est si hostile. C’est ainsi qu’elle découvre qu’elle avait une sœur, identique à Giorgia, qui est morte à l’époque de la construction du barrage. Un souvenir que le village a cherché à oublier mais que leur arrivée a fait douleureusement affleurer.