La diagonale du fou
Deux hommes très différents s'affrontent dans le dernier match du championnat du monde d'échecs. L'un est un juif soviétique de 52 ans qui détient le titre, et l'autre est un génie de 35 ans qui a fait défection à l'Ouest plusieurs années auparavant.