L'or de la Guinée
Téné et Tamba vivent en Guinée et travaillent dans les mines d'or. Dans les trous creusés dans le sol et dans les grottes souterraines, Tamba extrait la roche des murs. Le matériau est transporté de Téné à la laveuse où l'or est extrait. L'exploitation de l'or en Guinée n'est pas réglementée, les normes de sécurité sont médiocres. Il arrive encore et encore que trop de matériel soit enlevé, les grottes s'effondrent, les chercheurs d'or sont blessés et meurent. Néanmoins, le commerce de l'or est florissant et de nombreuses personnes en vivent.