L'ombrello di Beatocello
Depuis 1996, le réalisateur suit l’histoire du médecin et violoncelliste Beat Richner et de ses hôpitaux pour enfants au Cambodge. Le film brosse le portrait de ce Suisse, aujourd’hui âgé de 64 ans, en remontant aux années 1970, c’est-à-dire aux origines de ses inspirations déjà présentes dans son personnage de cabaret «Beatocello», alors qu’il habitait encore Zurich. Film d’une vie et d’un itinéraire exceptionnel de 40 ans, ce documentaire révèle un artiste utopiste qui réalisa ses visions en devenant un bâtisseur d’hôpitaux au pays des Khmers.