L'ombre fidèle
Un quadragénaire se réveille seul dans son appartement. Il découvre, assise sur le rebord du lit à côté de lui, une petite silhouette noire qui, à partir de ce moment, ne le quitte plus d’une semelle. Sa présence irrite l’homme de plus en plus, jusqu’au moment où, n’y tenant plus, il l’expulse de son appartement. Peu après cependant, il se rend compte que la silhouette noire lui manque. Il la retrouve devant sa porte dans l’entrée et la laisse revenir dans son appartement.