L'ogre
Jean Calmet est professeur de latin au gymnase de la Cité à Lausanne. Dès son enfance, il est hanté par son père, un médecin rieur et possessif. Il s'enlise dans le désarroi, malgré la rencontre d'une femme dont il s'éprend avec passion.