L'enlèvement
Luchino Revelli-Beaumont était directeur général de Fiat France et «éminence grise» de l'ensemble du groupe Fiat, et gérant de Fiat en Argentine de 1973 en 1976 (soit de la période s'étendant des élections mettant fin à la dictature de la «Révolution argentine» au coup d'Etat de mars 1976). Son enlèvement en 1977 à Paris par un «groupuscule prétendument révolutionnaire, composé d'Argentins», a fait la une des journaux pendant trois mois en France. Des zones d'ombre subsistent encore autour de cette affaire, crimes crapuleux ou affaire d’états?