Kurzgeschichte aus Winterthur - Der Nobelpreisträger
Richard R. Ernst était chimiste à l'École polytechnique fédérale de Zurich (ETH). En 1991, il a reçu le prix Nobel de chimie pour ses contributions pionnières au développement de la spectroscopie de résonance magnétique nucléaire à haute résolution (RMN). Cette technique est, entre autres, à la base de l'appareil de diagnostic IRM utilisé en médecine. Peu avant sa mort, début juin 2021, Ernst revient sur sa vie, raconte comment son prix Nobel est arrivé et ce qu'il a signifié pour lui.