La réalisatrice revient sur les rives du lac de Constance. Elle reconstruit une mémoire commune sur la région du lac, autrefois industrialisée, qui a aussi été construite en grande partie par la migration – et qui, ces dernières années, attire surtout des gens qui n'aiment pas payer des impôts. Ce sont les empreintes qui parlent, le brouillard. Sans Talking Heads, dans des angles de vue au-delà de l'image de soi protégée par les monuments de cette région, le classisme devient compréhensible.