Jew By Choice
La question de l’identité juive est délicate. Elle est encore plus délicate quand ce sont des Allemands qui se convertissent au judaïsme. Un documentaire qui, de manière précautionneuse, dévoile les ambivalences auxquels s’exposent les convertis allemands à cause de leur choix. C'est le portrait de trois personnages à des périodes différentes de leur évolution. Le film se situe dans la zone sensible des relations entre Allemands et juifs. Une aventure spirituelle en quête de sécurité, mais difficile à comprendre pour les profanes.