Jean Baier: Expressiv konkret.
Jean Baier (1932–1999), artiste suisse à la formation de mécanicien, a développé une fascination pour les formes adaptées à leur but et pour l’esthétique de la fabrication industrielle. Il a pulvérisé de la peinture cellulosique au pistolet sur des tôles et de l’aluminium. Rigueur, clarté, lignes anguleuses et réduction de la couleur caractérisent ses travaux tridimensionnels. Le film se lance sur les traces de l’artiste, créateur de nombreuses œuvres murales monumentales dans les années 1960 à 1980, pour des écoles, des tunnels routiers, des piscines et des hôpitaux: art concret.