Je pense à Alain Tanner
Un petit film où le réalisateur survole l'œuvre d'Alain Tanner, son père de substitution, son père du cinéma. Rythmé par une voix déclinant toujours le même type de phrase: «Je pense à Alain Tanner quand quelqu’un se met à faire de la musique dans un tramway; je pense à Alain Tanner quand un travelling déboule en plein dialogue; je pense à Alain Tanner quand une serveuse de café me fait un sourire; je pense à Alain Tanner quand il est question de la marine helvétique; je pense à Alain Tanner quand je marche le long du Rhône…»